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Combattre la maladie d’Alzheimer, cinq Aliments

alzheimer

Combattre la maladie d’Alzheimer, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider, à exercer votre cerveau, et à le garder en bonne santé.

Mais ce n’est pas si bien connu, que votre alimentation joue également un rôle crucial dans la réduction de votre risque,de développer une démence, et la maladie d’Alzheimer.

Une étude scientifique, a prouvé qu’un régime spécifique, appelé régime MIND, pouvait réduire la probabilité d’attraper ces genres de maladies.

Chez Bright Side, après des recherches approfondies, nous avons rassemblé les principaux éléments nutritifs, que vous devez inclure dans votre plan d’alimentation pour un cerveau fort, et d’autres que vous devez éviter.

Combattre la maladie d’Alzheimer,aliments sains pour le cerveau:

1.Berries are the number one fruit to consume:

Les baies

Les baies sont le fruit numéro 1 à consommer.

Les baies contiennent beaucoup de flavonoïdes, qui sont très avantageuse pour notre cerveau.

Au cours d’une étude de 20 ans, avec des milliers de personnes consommant divers fruits, les chercheurs ont constaté que ceux qui mangeaient principalement des baies, avaient les taux de déclin cognitif les plus lents.

Additionné donc à vos collations des bleuets, des fraises et des canneberges , votre cerveau vous en remerciera certainement dans le futur.

2. Mangez vos légumes verts, comme le disaient nos mamans.

legumes vert

Combattre la maladie d’Alzheimer,Mangez vos légumes verts, comme le disaient nos mamans.

Et ils avaient absolument raison. Les légumes en général, sont bénéfique pour notre santé, de toute les cotés , y compris la santé de notre cerveau.

En raison de nutriments comme les flavonoïdes,le folate, la vitamine E, et les caroténoïdes.

Les légumes à feuilles vertes à titre exemple: le chou vert,les épinards, la laitue et le chou frisé, sont les meilleures options.

Il a été démontré également, qu’ils réduisent le taux de vieillissement cérébral.

Alors, n’oubliez pas d’ajouter une salade à votre repas.

3. Faites des noix votre nouvelle collation

Combattre la maladie d'Alzheimer,Faites des noix votre nouvelle collation

Combattre la maladie d’Alzheimer,Faites des noix votre nouvelle collation

Au lieu de collations, et de bonbons transformés. Choisissez une poignée de noix crues ou grillées.

Riches en vitamine E, qui aide notre cerveau à fonctionner. Suite à leurs composés,fibres, antioxydants et graisses saines, ils contribuent à notre santé globale.

Vous avez la possibilité également d’essayer de mélanger les noix, et les baies et créer un combo de stimulation cérébrale…

4. Utilisez de l’huile d’olive plus, crue et en cuisine.

l'huile d'olive

Utilisez de l’huile d’olive plus, crue et en cuisine.

Si vous avez une idée sur le régime méditerranéen, vous savez que l’huile d’olive est l’alliée numéro 1, pour un bon repas sain.

Les médecins conseillent d’éviter toute autre huile, ou beurre.sauf l’huile d’olive

en particulier, l’huile d’olive extra vierge , à votre alimentation.

Qui agit comme un protecteur de notre cerveau contre la démence.

5. Ajoutez du poisson à votre table au moins une fois par semaine.

Combattre la maladie d'Alzheimer, en Ajoutant du poisson à votre table au moins une fois par semaine.

Combattre la maladie d’Alzheimer, en Ajoutant du poisson à votre table au moins une fois par semaine.

Des études ont prouvé que les personnes, de plus de 65 ans qui consommaient constamment le poisson, obtenaient de meilleurs résultats aux tests de mémoire. Que celles qui consommaient moins, ou pas de poisson et préféraient la viande.

Le poisson comprend des graisses saines, B-6 et B-12 qui sont bénéfiques pour notre cerveau.

Quelques conseils pour éviter la maladie d’Alzheimer :

1. Réduisez la viande, en particulier la viande rouge, et obtenez vos protéines des haricots, des lentilles et du soja.

Combattre la maladie d'Alzheimer, en réduisant la consommation de la viande rouge

Combattre la maladie d’Alzheimer, en réduisant la consommation de la viande rouge

Vous seriez surpris par le pourcentage de protéines, que notre corps peut obtenir à partir d’autres sources que la viande.

Les experts de santé, conseillent de limiter la consommation de viande, autant que possible et d’obtenir les protéines, dont notre cerveau a besoin.

A partir des haricots, des lentilles et du soja, qui sont pleine de protéines, et riche  de fibres, et de vitamine B. Qui sont nécessaires pour maintenir un esprit sain.

2. Eviter le beurre, la margarine et le fromage , c’est difficile, nous le savons!

Limitez le beurre,

2.
eviter le beurre, la margarine et le fromage

C’est dure pour les amateurs de fromage, mais selon le régime MIND, le fromage, en particulier le type entier, devrait être limité. Si nous voulons réduire notre risque de démence.

La même chose s’applique au beurre, et à la margarine en bâton. Il est préférable de les remplacer par de l’huile d’olive.

3. Le sucre et le sel ennemis de notre cerveau.

Le sucre et le sel

Le sucre et le sel ennemis de notre cerveau.

Si nous voulons protéger la santé de notre cerveau, ralentir le vieillissement du cerveau, et minimiser le risque de déclin cognitif. Nous devons absolument éviter le sucre, et le sodium autant que possible.

D’un coté,les sucreries et les pâtisseries endommagent notre cerveau, au fil du temps. Car ils peuvent conduire au diabète, ce qui augmente le risque d’Alzheimer.

D’un autre côté, le sel augmente la tension artérielle, ce qui pourrait entraîner un accident vasculaire cérébral, et d’autres problèmes cérébraux.

Le fromage peut être délicieux, mais ce n’est pas très bon pour notre cerveau.

Avez-vous un plan nutritionnel pour garder votre corps en bonne santé? Partagez vos habitudes alimentaires avec nous dans les commentaires.

Prochain article répondra aux questions suivante:

Comment Peut-on mourir de la maladie d’Alzheimer ?

Quelle espérance de vie avec la maladie d’Alzheimer ?

Pourquoi on meurt de la maladie d’Alzheimer ?

Quels sont les premiers signes de l’Alzheimer ?

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