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perdre la graisse du ventre, selon la science 6 méthodes

Perdre la graisse du ventre

La graisse du ventre n’est pas seulement un problème, car elle peut mal paraître.

En effet, avoir beaucoup de graisse dans la partie abdominale, est fortement lié à des maladies comme le diabète de type 2, et les maladies cardiaques.

Pour cette raison, la perte de graisse abdominale ,présente des avantages considérables pour votre santé, et peut vous aider à vivre plus longtemps.

La graisse abdominale est généralement estimée,en mesurant le tour de taille.

Cela peut facilement être fait à la maison avec un simple ruban à mesurer.

Tout ce qui dépasse 40 pouces (102 cm), chez les hommes et 35 pouces (88 cm) chez les femmes est connu comme l’obésité abdominale.

Si vous avez un excès de graisse, autour de votre tour de taille. Vous devez prendre certaines mesures pour vous en débarrasser. Même si vous n’êtes pas très lourd dans l’ensemble.

Heureusement, il existe quelques stratégies éprouvées qui ont ciblé la graisse dans la zone du ventre, plus que d’autres zones du corps.

Voici 6 méthodes  factuelles de perdre de la graisse abdominale:

1. Ne mangez pas de sucre et évitez les boissons sucrées

évitez les boisson sucrée

évitez les boisson sucrée et tout les aliments qui contiennent du sucre

Des études montrent qu’il a des effets nocifs uniques, sur la santé métabolique Le sucre est à moitié glucose, à moitié fructose. Et le fructose ne peut être métabolisé par le foie qu’en quantités importantes .

Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose, et est obligé de le transformer en graisse .

De nombreuses études ont montré qu’un excès de sucre, principalement dû aux grandes quantités de fructose. Peut entraîner une accumulation accrue de graisse dans le ventre et le foie.

Certains pensent que c’est le principal mécanisme, à l’origine des effets nocifs du sucre sur la santé.

Il augmente la graisse du ventre, et la graisse du foie. Ce qui entraîne une résistance à l’insuline, et une multitude de problèmes métaboliques.

Le sucre liquide est encore pire à cet égard. Les calories liquides ne sont pas «enregistrées» par le cerveau de la même manière que les calories solides.

Donc lorsque vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par manger plus de calories totales!

Des études montrent ,que les boissons sucrées sont liées à un risque accru d’obésité. De 60% chez les enfants, pour chaque portion quotidienne .

Prenez la décision de minimiser la quantité de sucre dans votre alimentation, et envisagez d’éliminer complètement les boissons sucrées.

Cela regroupe les boissons sucrées, les sodas, les jus de fruits et diverses boissons énergétique riches en sucre.

Gardez à l’esprit que rien de tout cela ne s’applique aux fruits entiers, qui sont extrêmement sains et contiennent beaucoup de fibres qui atténuent les effets négatifs du fructose.

La quantité de fructose que vous obtenez des fruits ,est négligeable par rapport à ce que vous obtenez d’un régime riche en sucre raffiné.

Si vous souhaitez réduire le sucre raffiné, vous devez commencer à lire les étiquettes. Même les aliments commercialisés comme aliments diététiques peuvent contenir d’énormes quantités de sucre.

2.Manger plus de protéines est une excellente stratégie à long terme pour réduire la graisse du ventre

nourriture riche en protéine

nourriture riche en protéine,à adapter pour votre régime

La protéine est le macronutriment, le plus important pour perdre du poids.

Il a été démontré qu’il réduit les fringales de 60%, stimule le métabolisme, de 80 à 100 calories par jour. Et vous aide à manger jusqu’à 441 calories de moins par jour).

Si la perte de poids est votre objectif, l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace, que vous puissiez apporter à votre alimentation.

Non seulement cela vous aidera à perdre, mais cela vous aidera également à éviter de reprendre du poids. Si jamais vous décidez d’abandonner vos efforts de perte de poids.

Il existe également des preuves que les protéines sont particulièrement efficaces,contre la graisse du ventre.

Une étude a montré que la quantité, et la qualité des protéines consommées. Étaient inversement liées à la graisse dans le ventre!

Autrement dit, les personnes qui mangeaient plus, et de meilleures protéines avaient beaucoup moins de graisse abdominale.

Une autre étude a montré que les protéines étaient liées à un risque significativement, réduit de gain de graisse abdominale sur une période de 5 ans.

Cette étude a également montré que les glucides et les huiles raffinés ,étaient liés à des quantités accrues de graisse abdominale, mais les fruits et légumes à des quantités réduites.

De nombreuses études montrant que, les protéines sont efficaces contiennent 25 à 30% de calories. C’est ce que vous devriez viser.

Faites donc un effort pour augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines. Tels que les œufs entiers, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses, les noix, la viande et les produits laitiers.

Ce sont les meilleures sources de protéines, dans l’alimentation. Si vous avez des difficultés à avoir assez de protéines dans votre alimentation. Un supplément de protéines de qualité (comme la protéine de lactosérum) est un moyen sain, et pratique d’augmenter votre apport total.

Si vous êtes végétarien ou végétalien, sachez qu’il existe d’autres  façon d’augmenter votre apport en protéines. Vous pouvez trouver de nombreuses options de poudre de protéines sur des divers site internet comme Amazone.

Astuce bonus: pensez à faire cuire vos aliments dans de l’huile de coco. Certaines études ont montré que 30 ml (environ 2 cuillères à soupe) d’huile de noix de coco par jour réduisent légèrement la graisse du ventre.

3. Eviter les glucides dans votre alimentation:

de nombreuses études soutiennent cette méthode. Lorsque les gens réduisent leurs glucides, leur appétit diminue et ils perdent du poids .

Plus de 20 essais contrôlés randomisés, ont maintenant montré que les régimes faibles en glucides entraînaient une perte de poids, deux à trois fois plus importante, que les régimes faibles en graisses .

Cela est vrai, même lorsque les groupes à faible teneur en glucides sont autorisés à manger ,autant qu’ils le souhaitent. Tandis que les groupes à faible teneur en matières grasses, sont limités en calories et ont faim.

Les régimes faibles en glucides, entraînent également une réduction rapide du poids de l’eau. Ce qui donne aux gens des résultats presque instantanés.

Dans les premier deux jours, on observent souvent une différence sur l’échelle.

Il existe également des études comparant les régimes à faible teneur en glucides, et à faible teneur en graisses.

Montrant que les régimes à faible teneur en glucides ciblent spécifiquement les graisses dans le ventre, et autour des organes et du foie.

Cela signifie qu’une proportion particulièrement élevée des graisses perdues. Lors d’un régime pauvre en glucides est la graisse abdominale dangereuse, et favorisant les maladies.

Éviter simplement les glucides raffinés (sucre, bonbons, pain blanc, etc.) devrait être suffisant.Surtout si vous gardez un apport élevé en protéines.

Cependant, si vous devez perdre du poids rapidement, envisagez de réduire vos glucides à 50 grammes par jour. Cela mettra votre corps en cétose, tuant votre appétit et obligeant votre corps à brûler principalement des graisses pour le carburant.

Bien sûr, les régimes à faible teneur en glucides, ont de nombreux autres avantages pour la santé en plus de la simple perte de poids. Ils peuvent avoir des effets vitaux chez les diabétiques de type 2, par exemple

4. Manger des aliments riches en fibres, en particulier en fibres visqueuses

Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales indigestes.

On prétend souvent que manger beaucoup de fibres, peut aider à perdre du poids.

C’est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas créées égales.

Il semble que ce soient principalement les fibres solubles, et visqueuses qui ont un effet sur votre poids

Ce sont des fibres qui lient l’eau, et forment un gel épais qui «repose» dans l’intestin.

Ce gel peut considérablement ralentir le mouvement des aliments dans votre système digestif, et ralentir la digestion et l’absorption des nutriments.

Le résultat final est une sensation de satiété prolongée ,et une diminution de l’appétit.

Une étude a révélé qu’un supplément de 14 grammes de fibres par jour, était lié à une diminution de 10% de l’apport calorique. Et à une perte de poids de 4,5 lb (2 kg) sur 4 mois.

Dans une étude de 5 ans, la consommation de 10 grammes de fibres solubles par jour ,était liée à une réduction de 3,7% de la quantité de graisse dans la cavité abdominale.

Cela implique que les fibres solubles, peuvent être particulièrement efficaces pour réduire la graisse nocive du ventre.

La meilleure façon d’obtenir plus de fibres, est de manger beaucoup d’aliments végétaux, comme les légumes et les fruits.

Les légumineuses sont également une bonne source, ainsi que certaines céréales comme l’avoine entière.

Ensuite, vous pouvez également essayer de prendre un supplément de fibres, comme le glucomannane.

C’est l’une des fibres alimentaires les plus visqueuses qui existe .Et il a été démontré qu’elle provoque une perte de poids dans plusieurs études.

5. L’exercice est très efficace pour réduire la graisse du ventre :

C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire, si vous voulez vivre une vie longue et saine et éviter la maladie.

Énumérer tous les avantages incroyables pour la santé de l’exercice dépasse le cadre de cet article. Mais l’exercice semble être efficace pour réduire la graisse du ventre. Cependant, gardez à l’esprit que je ne parle pas ici d’exercices abdominaux.

La réduction des taches (perte de graisse à un endroit) n’est pas possible. Et faire des quantités infinies d’exercices abdominaux, ne vous fera pas perdre de graisse du ventre. Dans une étude, 6 semaines d’entraînement uniquement les muscles abdominaux. N’ont eu aucun effet mesurable sur le tour de taille,ou la quantité de graisse dans la cavité abdominale .

Cela étant dit, d’autres types d’exercices peuvent être très efficaces.

Il a été démontré que l’exercice aérobie (comme marcher, courir, nager, etc) .Entraîne des réductions importantes de la graisse du ventre, dans de nombreuses études.

Une autre étude a révélé que l’exercice empêchait complètement les gens de regagner de la graisse abdominale, après une perte de poids.

Ce qui implique que l’exercice est particulièrement important pendant le maintien du poids. L’exercice entraîne également une réduction de l’inflammation, une baisse de la glycémie, et une amélioration de toutes les autres anomalies métaboliques associées à un excès de graisse abdominale.

6. Suivez vos aliments et déterminez exactement quoi et combien vous mangez

Ce que vous mangez est important. Presque tout le monde le sait !

Cependant, la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’ils mangent vraiment.

Les gens pensent qu’ils mangent «riche en protéines», «faible en glucides» ou quelque chose d’autre.Mais ont tendance à surestimer, ou à sous-estimer considérablement.

Je pense que pour quiconque veut vraiment optimiser son alimentation, suivre les choses pendant un moment , est absolument essentiel.

Cela ne signifie pas que vous devez tout peser, et mesurer pour le reste de votre vie.Mais le faire de temps en temps, pendant quelques jours d’affilée ,peut vous aider à réaliser où vous devez apporter des modifications.

Si vous souhaitez augmenter votre apport en protéines à 25-30% des calories, comme recommandé ci-dessus. Il ne suffit pas de manger plus d’aliments riches en protéines.

Vous devez réellement mesurer et affiner afin d’atteindre cet objectif.

Consultez des articles pour une calculatrice de calories et une liste d’outils et d’applications en ligne gratuits.Pour suivre ce que vous mangez.

Personnellement, je fais cela tous les quelques mois. Je pèse et mesure tout ce que je mange pour voir à quoi ressemble mon alimentation actuelle.

Ensuite, je sais exactement où faire des ajustements afin de me rapprocher de mes objectifs.

 

 

 

 

 

 

 

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Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu: perdre la graisse du ventre,
selon la science 6 méthodes

Bisous! 🙂

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